L'ajustement chiropratique

L'ajustement chiropratique est une manipulation ciblée et très spécifique de la colonne vertébrale et des membres, visant à corriger les désordres bio-mécaniques des articulations et à restaurer l'intégrité du système nerveux. Il libère ainsi le potentiel naturel de guérison afin de rétablir un état de santé optimal et de ralentir les processus dégénératifs. Des techniques douces et non invasives peuvent être également employées sur les muscles, les viscères et le crâne.

A ce jour seul un chiropracteur diplômé à la formation adéquate pour réaliser un ajustement précis, efficace et sans danger.

Symptômes possibles

Survolez l'image

Les motifs de consultation chez un chiropracteur sont variés :

Lombalgie, hernie discale, cervicalgie, maux de dos, tendinopathie, fibromyalgie, stress, maux de tête, vertiges, douleurs de genou, cheville, pied, coude, épaule, poignet.
Troubles digestif, scoliose, troubles du sommeil, retard de croissance, etc... 

Spécificités de la chiropraxie

Quelles différences ?

Chiropraxie

Ostéopathie

Kinésithérapie

Un chiropracteur est un spécialiste de l’appareil neuro-musculo-squelettique. Il est un professionnel de santé de première intention formé de manière rigoureuse et scientifique à détecter, diagnostiquer et corriger les dysfonctions présentes au sein de l’organisme. Seul professionnel habilité à pratiquer l’art de l’ajustement, il peut intervenir en prévention comme en curatif et il n’est pas nécessaire d’avoir une ordonnance médicale pour consulter.

 

Un ostéopathe est spécialiste des fluides et de leur libre circulation au sein du corps humain, (sang, lymphe, liquide céphalo-rachidien). Il n’est pas un professionnel de santé et n’est pas autorisé à pratiquer des manipulations vertébrales. Il recoit cependant un enseignement poussé qui lui permet de pratiquer un large choix d’approches thérapeutiques.

 

L’ostéopathie et la chiropraxie sont deux médecines manuelles, souvent mises en concurrence, elles n’ont pourtant pas le même champs d’action ni la même portée. Ainsi, un patient peut tout à fait choisir de consulter les deux praticiens à condition de les tenir au courant pour que les thérapies réalisées n’entrent pas en conflit.

Le kinésithérapeute est un professionnel de santé spécialisé en réeducation et réadaptation, il reçoit ses patients sur ordonnance après avis médical. Ce métier appartient au corps des rééducateurs à l'instar des ergothérapeutes, neuropsychologues, orthophonistes, orthoptistes, pédicure-podologues et psychomotriciens.

 

LE CABINET

LES HORAIRES

ME CONTACTER

Métro 2 : Rond Point du Prado

Lignes de bus 23, 44 et 45 : Arrêt du Grand Saint Giniez

Places de stationnement devant le cabinet et aux alentours

@2019 - Tous droits réservés à Mickaël Giraud

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon