La chiropraxie

La Chiropraxie est spécialisée dans les troubles neuro-musculo-squelettiques et s’articule autour de recherches scientifiques rigoureuses et de philosophie vitaliste. Sa pratique, considérée comme un art, invite le chiropracteur à engager sa sensibilité, ses connaissances et son expérience au service du soin.

"La vie qui circule en chaque individu cherche à le maintenir dans son plein potentiel de ses moyens, pour ce faire le corps va, par son système nerveux, tout au long de l’existence s’adapter à tout ce qui peut perturber cet équilibre. 

Ce processus extraordinaire peut se retrouver débordé par certains événements et ne plus remplir son rôle:

Stress émotionnel, traumatisme, geste répété, chute, chirurgie, etc...

Il peut alors apparaître des douleurs, une perte de mobilité ou un sentiment de mal-être, lesquels correspondent aux symptômes de la cause originelle.

Le chiropracteur va identifier et libérer ce déclencheur, laissant ainsi le potentiel de régénération naturel libre d'agir. L'approche chiropractique place le rôle du système nerveux comme la clef de la santé, lien entre le monde interne et l'environnement externe de l'individu. Ainsi nous ne traitons pas seulement la conséquence mais ajustons la cause."

Pour qui ?

 

Sportifs

De part le monde, de nombreux sportifs ont recours à la chiropraxie : Roger Federer, Tiger Woods, Sydney Crosby, Michael Jordan, Arnold Schwarzenegger, les footballeurs du Milan AC ou encore les basketteurs des San Antonio pour n’en citer que quelque uns. Depuis les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, les chiropracteurs sont présents parmi les équipes médicales pour dispenser les soins aux athlètes.

Que ce soit pour les athlètes de haut niveau comme pour les amateurs la chiropraxie permet :

- La prévention et le traitement des blessures, chocs et traumatismes
- De favoriser une récupération plus rapide lors des entrainements
- D’augmenter les performances et les réflexes pour les challenges et les compétitions
- D’améliorer la fonction bio-mécanique

- De faciliter le contrôle neuro-musculaire et affiner les fonctions proprioceptives.

Pédiatrie

Nombreux sont les parents qui demandent un suivi chiropractique pour leur enfant. Celui-ci peut se faire dès le premier jour de vie. Il convient de souligner que les techniques utilisées pour les nouveau-nés ne sont pas les mêmes que celles utilisées chez les adultes. 

 

L’action du chiropracticien sur les nourissons et jeunes enfants comprend un champ d’intervention large :

- Déformations apparaissant au niveau du crâne de bébé

- Difficultés pour téter d’un côté et difficultés de succion

- Torticolis

- Coliques ou d’autres troubles digestifs;

- Troubles du sommeil et pleurs chroniques

- Congestion nasale ou souffrance ORL

 

Enfants et Adolescents

C’est lors de sa croissance que l’on construit sa posture et ses repères pour la vie future .

Ainsi c’est le meilleur moment pour donner au système nerveux une bonne perception de son corps et de son environnement.

Le suivi chiropractique permet entre autre d’accompagner : 

.Un travail en orthodontie ou en podologie

.Le bon développement des courbes de la colonne vertébral

.Le travail postural sur les scolioses

.L’acquisition de la marche dans le respect des articulations

.Agir sur l’enurésie (pipi au lit de manière répétitive)

.Améliorer les troubles du sommeil

 

Au plus tôt l’enfant bénéficie de chiropraxie , au mieux il pourra exprimer son plein potentiel tout au long de son développement.

 
 

Femmes enceintes

La grossesse est un heureux événement et un moment important pour les futurs parents. La maman va voir son corps et sa physiologie se transformer. Les soins chiropratiques durant la grossesse sont sécuritaires, efficaces et offrent de nombreux autres avantages. De par sa prise de poids la maman peut ressentir des douleurs lombaires, ce qui est normal puisque son centre de gravité est en train de changer. Des manipulations simples et douces suffiront à neutraliser ces gènes pour permettre à la maman de rester en phase avec son corps.

 

Adultes

La chiropraxie permet de garder un corps souple et en bonne santé tout au long de la vie. En agissant sur votre sytème nerveux elle vous permet de fournir les réponses adaptés aux exigences de votre quotidien.

Les patients suivis en Chiropraxie voient rapidement leur bien être amélioré, un sommeil plus réparateur et la diminution des douleurs du quotidien.

Vous avez un métier qui vous demande des gestes répétés ou des postures prolongées faisant apparaître des désagréments voir des complications plus lourdes: Hernies discales, tendinopathies, maux de tête et autres... Le large champs de compétence du Chiropracteur lui permet de détecter et corriger ce qui nuit à votre bien être.

Nous réaliserons également une fine analyse de votre posture et vous donnerons des conseils adaptés afin de prolonger les bienfaits de la séance en construisant les habitudes de vie qui correspondent à vos besoins.

 

Séniors

Il n’y a pas d’âge pour consulter votre chiropracteur, bien au contraire, il est important de prendre soin de soi pour conserver une vie de qualité. Le suivi chiropractique pour les séniors permet de faciliter le quotidien en soulageant les douleurs chroniques et en améliorant la mobilité globale.
 

Il permet de trouver des solutions face aux difficultés rencontrées lors du vieillissement comme :

- La perte de souplesse

- La dégénérescence articulaire

- L’ankylose 

- L’attitude voûtée

- La raideur générale

- Les lumbagos et sciatiques

- Les vertiges

- L’ostéoporose

LE CABINET

LES HORAIRES

ME CONTACTER

Métro 2 : Rond Point du Prado

Lignes de bus 23, 44 et 45 : Arrêt du Grand Saint Giniez

Places de stationnement devant le cabinet et aux alentours

@2019 - Tous droits réservés à Mickaël Giraud

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon